De retour après l'échographie de la 12ème semaine.
3 "jolis" clichés qui présentent Junior du haut de ses 59 mm.
Nous avons pu écouter son coeur battre et l'avons même vu bouger.
Oui, car le docteur, voyant que Junior dormait (ah, ces jeunes...) n'a rien trouvé de mieux que d'appuyer sur le ventre de Laurène pour le retourner (Junior, pas le ventre!)
Hier soir, ce fut l'expédition pour acheter notre sapin.
Sur les conseils de M****, nous partons pour Ikéa ("oui, vous achetez un sapin et ils vous donnent un bon d'achat du même montant à valoir sur le magasin pour le mois de janvier").
Déjà, faut trouver une place un vendredi soir...
Nous rentrons dans le magasin (tant qu'à être sur place, autant faire un tour...)
Mais aucune affiche ou indication quant à la vente des-dits sapins.
Et vas-y qu'on trouve que c'est super beau ces bougies qui sentent, et "Waouh, trop belles ces décorations pour le sapin"...
Mais toujours pas *notre* sapin"...
Passage en caisse, commence à faire faim...
Pan! 20 €! Innocemment, nous demandons à la caissière surmaquillée : "et les sapins, sont où ?", et v'la t'y pas qu'elle nous réponds qu'ils ont tous été vendus en 5 jours...
Il est donc 19h, nous sommes à Ikéa, avec 20€ de trucs inutiles, jolis (donc indispensables), la faim approchant mais sans sapin, ce qui était, je le rappelle, l'objectif de notre sortie.
Dépités, nous prenons la direction du snack où nous déambulons à la recherche de plats typiques suédois. Même si le but n'est pas de faire une caricature, je suis contraint de relater les faits, à savoir que je me dirige vers les boulettes de viande tandis que Laurène s'est déjà emparé d'un paquet de Daim...
Passage en caisse, il est 19h20 et d'un coup le flash ! Botanic ferme à 19h30, il est peut être encore temps d'y aller...
A fond la caisse vers Botanic (tout en respectant le code de la route, of course (de voiture)!), nous passons la porte à 19h28 et nous précipitons vers les sapins.
Le choix se fait en 2 mn chrono et nous voila dehors à 19h35.
A 20h, les boulettes et les frites sont en cuisson, le sapin est déballé, les chats intrigués.
Le lendemain (aujourd'hui), à midi, le sapin est décoré "bleu blanc rouge"... la déco, minimaliste, est joliment disposée.
Bref, ça roule ! mission accomplie
Hier soir, visite éclair dans un magasin de fringues, à quelques enjambées de la place des Frères Lumière, pour s'équiper en vêtements neufs, le besoin s'en faisant ressentir.
Voici donc le résultat comme demandé :
Et même que Lynette était sous le charme.
Vous pouvez cliquer joyeusement sur les photos pour les agrandir !
Hier, il y eu conjointement célébration des anniversaires et cérémonie de clôture du derby régional de ping !
La preuve en images :
il est très bien l'album de Bénabar ! déçu après la première écoute, content maintenant !
ai commencé le livre, ça a l'air gore... brrr, allons faire des cauchemards !
Quant à la tenue, bah, elle fait un peu rugbyman, mais on est bien dedans
Et même que Grenoble a mis une branlée à St Etienne au foot !
Que n'avons nous pas trouvé sur notre mur repeint à neuf y a pas 2 mois ???
Des traces de patounes de chat...
Bah oui, un chat, des fois ça s'étire ! Et comme la position sur 2 pieds ne lui est pas forcément très naturelle, il s'étire contre un mur (l'animal!).
Et ce béta n'a pas forcément pris soin de se laver les dessous de pattes, d'où des traces à environ 80 cm du sol, sous le passe-plat.
Ca pourrait faire une fresque (soyons optimistes!), mais sur une si petite longueur...
Enlevez la tapisserie qu'ils disaient...
Hier soir sur Canal+, il y avait "la nuit au musée", une comédie bien sympa avec Ben Stiller.
Habitué aux gags bien gras, le bonhomme n'en fait pas des tonnes et les seconds rôles (dont Robin Williams en Teddy Roosevelt excellentissime) sont justes.
On assiste émerveillés à des scènes délirantes, comme un squelette de T-Rex ramenant un os, des batailles entre soldats romains et cowboys.
Les images de synthèse sont omniprésentes et dans l'ensemble plutôt bien réalisées (le lion est limite-limite...).
On reste captivé jusqu'à la dernière seconde.
Un bon film en somme !
Je viens de faire quelques mises à jour sur le site, notamment :
- la partie citations, revue et corrigée, qui devrait fonctionner correctement désormais ; je compte sur vous pour l'alimenter
- la partie blog a subi aussi un lifting en terme d'architecture ; ça devrait être invisible pour la navigation, mais j'en doute, compte tenu de l'impact des modifs que j'ai réalisé (changement du type de données pour la date des actus)
Je suis preneur de tout retour quant aux éventuels bugs ou remarques.
En parlant de cela, petite vidéo rigolote mise en ligne par EA Sport, énormé éditeur de jeu vidéo.
Un mec (levinator25) a voulu faire le malin et mettre en ligne une vidéo pour montrer un bug sur le dernier jeu vidéo de Tiger Woods.
La réponse est visible ci-dessous : pour info, "glitch" signifie "problème, bug"
2 films vu au cinéma au cours du week-end : Batman, Le Chevalier Noir et StarWars : Clone Wars, tous produits par la Warner.
Deux bons divertissements, chacun dans leur genre.
The Dark Night est la suite de Batman Begins. Le film est noir et creuse les personnages. Le personnage de Bruce Wayne est toujours bien ambigüe et le Joker est époustouflant. La performance de l'acteur est à voir. A tel point que l'on oublie parfois que l'on se trouve dans un film d'action "pop corn".
Les 2h37 passent très bien.
The Clone Wars est le futur de StarWars, à savoir le pilote de la future série télé d'animation, qui narrera la guerre des clones. Je m'attendais à un naufrage et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup d'action, un peu d'humour, des sabres lasers et nous voila embarqués dans une aventure d'une heure trente.
Vivement la suite !
de Canet après 2/3 jours de break ! le temps a été couci-couça, mais on a quand même pu profiter de la plage et de la mer (un peu démontée le jeudi soir).
Une excursion nous a permis de prendre quelques photos, mises en ligne sur la galerie.
En parlant de photos, voici celles du salon et du couloir, afin que chacun puisse se faire une idée !
C'est pas trop bien rangé, mais l'intention est là !
Après une vingtaine de litres de peintures, 5 pinceaux, 4 rouleaux, 1 seau qui fuit, plein de fils, de la sueur, des jurons (mais pas plus que ça, promis!), un barbecue (miam les brochettes) et un "artiste-peintre-chat", nous pouvons dire que nos travaux d'été sont achevés !
Nouvelle couleur pour le salon rime avec nouvelle disposition !
C'est pas mal, ça rend bien, on est content !
Je suis allée voir « Our body : à corps ouverts », une exposition anatomique de vrais corps humains.
C’est vraiment très intéressant, l’aspect pédagogique est mis en avant et les corps semblent « faux ». Je conseille à tout le monde d’y aller (adultes et enfants).
Un petit bémol : le prix un peu excessif…
NB : Cette expo étant sujet à polémique par rapport à l’origine des corps, elle risque de devoir s’arrêter avant le 3 août comme il était prévu initialement, alors dépêchez-vous!
On a tous entendu cette maxime.
Voici ce que l'on peut rétorquer : "Ca peut servir !", et à quoi donc ?
A Lynette par exemple :
Nous présumons qu'elle a bondi du lit sur le valet recouvert de fringues, et de là, elle voit ce qui se passe au-dehors par la fenêtre.
Ca explique aussi pourquoi le valet se retrouvait quelquefois par terre...